C'est une patrouille de la Brigade spécialisée de terrain (BST) qui repère le jeune homme en infraction, mercredi 26 juillet 2017 vers 18h15, à Rouen, sur la rive gauche. Le suspect circule sans casque sur un quad non immatriculé. Il commet de multiples infractions : excès de vitesse, feux rouges grillés, circulation en sens interdit... Les policiers décident donc de poursuivre le suspect mais finissent par le perdre de vue. Il a été aidé par des habitants du quartier qui ont retardé la progression des fonctionnaires en se plaçant sur la chaussée.
Le suspect interpellé le lendemain
Les policiers ont tout de même le signalement du suspect, qui circulait sans casque. Jeudi 27 juillet 2017, une autre patrouille de la BST se rend dans le quartier et repère le jeune homme, rue Jules Adeline. Il est interpellé sans difficulté. Après audition, ce suspect de 17 ans est convoqué par la justice le 19 septembre pour son refus d'obtempérer et les autres infractions.
Un autre jeune homme de 19 ans a aussi été emmené au commissariat. Il avait tenté de jeter une pierre sur un véhicule de police pendant l'interpellation mais a finalement pu être arrêté dans son geste.
A LIRE AUSSI.
Essonne: violences urbaines après la mort d'un adolescent qui fuyait la police en quad
A Rouen, un individu interpellé juste après un vol
Course-poursuite entre un automobiliste et la police dans les rues de Rouen
710g d'héroïne saisis en Normandie
À près de 100 km/h en ville pour échapper aux policiers de Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.