D'autres oublis peuvent davantage compliquer la donne. Les vacanciers, sans enfant, avouent avoir oublié le plus souvent les coordonnées de la personne qu'ils sont censés retrouver sur place (78%). Autre situation problématique : ne pas avoir pensé à noter les détails de la réservation pour l'hébergement ou l'itinéraire de voyage (76%). Près des trois quarts des voyageurs (74%) disent aussi avoir déjà oublié les papiers de la location de voiture et 72% ont omis de retirer des devises qui correspondent au pays visité.
Le mode vacances
En mode "vacances", l'esprit est ailleurs, au point que le contenu de la valise peut ne pas toujours correspondre à ce dont on a besoin. 36% ont ainsi déjà emporté les mauvaises chaussures. 26% ont choisi une mauvaise garde-robe pour leur séjour. A l'inverse, 24% des répondants ont été trop optimistes sur la météo... 25% ont oublié un chapeau. Enfin, 22% regrettent d'avoir acheté un tee-shirt souvenir de la destination visitée.
Mais ils n'oublient pas tout !
Cependant, les vacanciers n'en oublient pas l'essentiel, c'est-à-dire rester connectés ! La question la plus populaire quand les voyageurs arrivent sur leur lieu de villégiature n'est autre que "Quel est le mot de passe du Wi-Fi" ? (43%). Heureusement, une proportion plus importante (46%) privilégie l'échange humain en demandant le chemin jusqu'au centre-ville.
A LIRE AUSSI.
Dix ans après, Praia da Luz toujours hantée par l'affaire Maddie
Vacances d'été: les Français vont partir plus et plus loin
Noël 2016 : 21 % des Français comptent partir en vacances
Normandie : Une application mobile pour envoyer des cartes postales
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.