La 27e nuit des étoiles se déroule ce week-end, du 28 au 30 juillet 2017. Plus de 2 800 animateurs et astronomes amateurs sont présents sur près de 400 sites en France, Belgique, Suisse et Afrique du Nord pour accueillir le public. La manifestation attire tous les ans de nombreux curieux.
Des terres habitables
Le thème choisi cette année : les "terres habitables". Plusieurs ont été identifiées ce qui ne veut pas dire qu'elles sont habitées. Écoutez sur ce sujet Philippe Ledoux, membre du club d'astronomie de Toussaint (près de Fécamp en Seine-Maritime) :
"Les terres habitables" : le thème de la nuit des étoiles 2017
Le club d'astronomie de Toussaint propose une animation, samedi 29 juillet 2017, à la salle de l'Epinay (Toussaint), dès 21h00 une conférence sera tenue sur le thème des "terres habitables". Elle sera suivie d'une observation de la voûte céleste et des merveilles qu'elle recèle.
Des animations dans toute la Normandie
D'autres animations sont prévues en Normandie. Il y en a une douzaine. Vous pouvez par exemple vous rendre à Goderville ou Sotteville-lès-Rouen en Seine-Maritime, à Harcourt dans l'Eure, à Banneville-sur-Ajon dans le Calvados, à la Hague dans la Manche ou encore à Héloup et Saint-Victeur près d'Alençon dans l'Orne.
La carte complète des animations de la 27ème nuit des étoiles ici – Toutes les animations sont gratuites
A LIRE AUSSI.
Un étonnant cortège de 7 planètes, cible idéale pour rechercher la vie
Découverte de dix nouvelles exoplanètes potentiellement habitables
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.