Encore un peu plus d'un mois avant la rentrée mais si les étudiants le savent, la chasse aux appartements est déjà ouverte! Et à Caen (Calvados), la toute nouvelle résidence étudiante Néméa, dont la construction s'achèvera dans quelques jours, séduit déjà.
150 logements
En tout, 150 logements seront créés rue du Clos Beaumois dans le quartier de l'abbaye aux dames, et la plupart ont déjà été pris d'assaut. Seulement une dizaine est encore disponible pour la rentrée 2017. Un joli succès pour le groupe qui possède déjà une première résidence sur Caen et que ses responsables expliquent par leur marque de fabrique.
"Nous offrons de nombreux services pour les locataires: une salle de sport, une salle de coworking, une salle détente avec un espace télé, une laverie… présente Mélanie Goullay, responsable de la zone. Nous prévoyions des animations avec un coach sportif, des pots d'accueil, des soirées foot, des soirées crêpes… des moments pour créer un esprit convivial dans la résidence."
Un cadre pour les jeunes
"La résidence s'est remplie très rapidement, s'enthousiasme Jimmy Khasual, le responsable du site. Nous essayons de créer un esprit familial. Je suis en lien avec les parents, je les rassure en leur montrant que leurs enfants entrent dans un bon cadre. Ici, ils ont tout à disposition: ils arrivent avec leur valise, et repartent avec leur diplôme!"
Au choix pour les jeunes, des appartements de 18 à 34 m2, pour un loyer allant de 470 à 610 euros. À peine les travaux finis, les premiers locataires arriveront le vendredi 11 août 2017. Et pour les plus prévoyant, une troisième résidence ouvrira à la rentrée 2018 rue de la Délivrande.
A LIRE AUSSI.
En coloc à 30 ans, avec ou sans enfants, propriétaire parfois
Incubateurs en Normandie : quand les start-up construisent le monde de demain
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.