C'est un rendez-vous désormais attendu à Etretat (Seine-Maritime) : la journée des arts. Elle a lieu cette année le dimanche 30 juillet. Des artistes peignent en direct pour vendre leur toile aux enchères en fin de journée. Une centaine de peintres se rassemblent tous les ans pour croquer la station balnéaire connue pour son arche.
Tous les peintres sont les bienvenus
Un événement ouvert à tous, professionnels et amateurs. C'est ce qui fait l'originalité de l'événement. Ecoutez Jocelyne Milan, président de l'association "Animation, loisirs et fêtes d'Etretat" :
la journée des arts à Etretat, le 30 juillet 2017
Les artistes peuvent s'inscrire de 8h00 à 11h00 sur le Perrey avec pour seule consigne : rendre une oeuvre originale, avant 14h30. Les toiles sont ensuite exposées puis, à 16h00, vendues aux enchères, toujours sur le Perrey. C'est maître Chalot (commissaire priseur à Fécamp) qui organise cette vente.
Vente pour la bonne cause
10% des sommes sont reversées au profit des sauveteurs bénévoles de la SNSM de Fécamp. Nouveauté cette année : un tableau exécuté par l'ensemble des artistes sera vendu au profit du Cocon de Cabrousse, un orphelinat en Casamance au Sénégal.
La 16ème journée des arts d'Etretat : dimanche 30 juillet à partir de 8h00 sur le perrey – Gratuit
A LIRE AUSSI.
Le marché de l'art retrouve son souffle à Art Basel
Des souvenirs de Montand et Signoret aux enchères
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.