Les Drakkars ont tenu un tiers-temps (0-0, 20') avant de céder dès l'entame de la seconde période (0-2, 23') et de lâcher prise dans la troisième. "Dans le premier tiers, Gap nous a pas mal attendus, analyse l'entraîneur caennais Bertrand Pousse. On a plutôt bien géré, même si on n'a pas eu beaucoup d'actions dangereuses. Ils ont joué complètement différemment dans le deuxième tiers, ils étaient plus agressifs."
En quête de réalisme offensif
Malgré la performance de Clément Fouquerel, auteur d'un début de saison canon devant le but caennais, Caen n'a pas été en mesure de rivaliser avec les Rapaces gapençais, pas exceptionnels mais bien plus réalistes. Après trois journées de championnat, le HCC affiche zéro point au compteur (ce qui lui vaut la dernière place) et seulement trois buts marqués. Si l'accent est mis sur la défense depuis le début de la saison, la stérilité offensive des Caennais n'est guère rassurante. Caen a pourtant dans ses rangs un buteur de grande valeur en la personne de Jean-Christophe Gauthier, recruté à l'intersaison. " On cherche un peu trop à arriver jusqu'à la cage avec le palet, déplore Bertrand Pousse. Ce n'est pas comme ça qu'il faut rentrer dans le match. Il faut mettre le palet à la cage et aller au rebond. Le réalisme offensif, c'est aussi un peu plus de courage."
Trouver vite une solution
Les Caennais étaient d'autant plus déçus de leur prestation contre Gap et "des erreurs qui se reproduisent" qu'ils sortaient d'une rencontre prometteuse contre Rouen, en Coupe de la Ligue. Caen avait certes perdu (2-3), mais en jouant bien. "C'est un peu comme un soufflé qui retombe", ne cache pas Bertrand Pousse.
Caen va devoir rallumer la flamme samedi 8 octobre à Amiens, auteur d'un début de saison moyen. Les Drakkars pourront peut-être compter sur l'apport d'un nouveau joueur pour tenter de décrocher un premier succès en match officiel (après six rencontres toutes compétitions confondues). Un attaquant finlandais était attendu dans la semaine. "J'espère que son arrivée pourra créer quelques déclics au sein du groupe", confiait le président caennais Jean-Marc Soghomonian après le match face à Gap.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.