Elles sont enfin arrivées. Avec un jour de retard, dû au mauvais temps, les répliques des caravelles du 16e siècle ont débarqué mardi 25 juillet 2017 dans le port de Caen (Calvados). Après avoir remonté le canal depuis Ouistreham en fin de matinée, les bateaux ont amarré vers 14h. Ils doivent rester dans le port jusqu'au dimanche 6 août 2017.
Après Dieppe (Seine-Maritime) et Deauville, La Nao Victoria et la Boa Esperança continuent leur tour des ports de Normandie.
Construite en 1992 à l'occasion de l'Exposition universelle de Séville, la Nao Victoria est la copie du seul bateau à être revenu de la première expédition autour du globe, menée à partir de 1519 par l'explorateur Magellan. Ce n'est que trois ans plus tard que la Victoria revient à son point de départ, seule, sans Magellan, tué en Indonésie. Seulement 18 hommes étaient à bord sur les quelques 250 qui avaient pris le départ.
Pratique. Du 25 juillet au 6 août. Tous les jours de 10h à 20h. 5€ pour les adultes 3€ pour les moins de 10 ans. Gratuit pour les moins de 5 ans.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.