Le 6 juillet, le chanteur d'U2, cofondateur de l'ONG One, avait exhorté les dirigeants du G20, dont M. Macron, à s'engager sur l'éducation.
Dans une lettre commune avec le prix Nobel de la Paix Malala Yousafzai, Bono avait appelé les principaux pays émergents et industrialisés à "soutenir la proposition" du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, de mettre en place "une Facilité de financement international pour l'éducation (IFFEd)", sur laquelle pourrait avancer l'an prochain la présidence argentine du G20.
De son côté, Rihanna, star du R&B originaire de la Barbade et fondatrice de l'organisation humanitaire Clara Lionel Foundation, avait interpellé le 24 juin sur Twitter le nouveau président français en lui demandant si la France allait "s'engager pour le Fonds pour l'Education", dont elle est le porte-voix.
Rihanna, qui est l'ambassadrice depuis 2016 du Partenariat mondial pour l'éducation, association destinée à permettre l'accès à l'éducation aux enfants des pays en voie de développement, a notamment fait la même démarche auprès du président argentin Mauricio Macri et du Premier ministre canadien Justin Trudeau.
A LIRE AUSSI.
Macron fait de l'ombre à Merkel en Europe
Un G5 Sahel pour concrétiser une force antitjihadiste, en quête de fonds
Les Européens défient Trump sur le climat en vue du G20
Le G7 devrait afficher un front uni contre le terrorisme
Trump, Otan, UE: les premiers pas de Macron sur la scène internationale
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.