Les deux incendies se sont déclarés quasiment au même endroit, vendredi 21 juillet 2017, route de Tourville à Cléon (Seine-Maritime) au sud de Rouen. Les pompiers indiquent pourtant qu'ils ne sont pas liés. Le premier feu s'est déclaré vers 9h40. Un vingtaine de pompiers ont été engagés sur le sinistre. 1500m2 de détritus et de végétations ont brûlé. Les soldats du feu sont restés sur place jusqu'à midi pour noyer la parcelle et prévenir tout risque de reprise.
Un deuxième appel dans l'après-midi
Pourtant, à 13h30, les pompiers de Seine-Maritime reçoivent un deuxième appel pour un incendie au même endroit. Il concerne cette fois une parcelle de 10 hectares. Il s'agit d'un feu de broussaille et de chaume.
Une quarantaine de sapeurs-pompiers sont engagés sur place avec huit engins pour maîtriser le sinistre. Très vite, le feu est circonscrit et le dispositif divisé par deux. La surface exacte qui a brûlé était encore incertaine, vendredi 21 juillet vers 17h. Les pompiers étaient encore sur place pour prévenir toute reprise, en traitant notamment les lisières.
Un camp de gens du voyage menacé
Fort heureusement, aucun dégât matériel et aucune victime n'ont été à déplorer lors de ces deux incendies. Un camp de gens du voyage, situé à proximité directe des lieux a été épargné et n'a pas eu besoin d'être évacué. Le trafic sur la ligne SNCF qui passe à proximité a dû, en revanche être interrompu, une première fois le matin, puis à nouveau dans l'après-midi. A 17h, le trafic était revenu à la normale.
A LIRE AUSSI.
Dans l'Orne, soixante hectares de blé partent en fumée
Deux bouteilles de gaz explosent au Houlme : le feu se propage
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.