La bibliothèque d'Hérouville Saint-Clair (Calvados) lance l'opération "Summer Bib". L'objectif: aller à la rencontre de nouveaux publics pour qu'ils découvrent la bibliothèque. Les livres vont donc envahir pour quelques dates la piscine de Montmorency à Hérouville.
"L'intérêt, c'est de pouvoir un peu sortir de nos murs, pour aller à la rencontre des habitants et des Hérouvillais en l'occurrence. Et puis aller surtout à la conquête de nouveaux publics qui ne viennent pas naturellement ou de façon évidente en bibliothèque," explique Laure Gombault, coordinatrice du réseau territoire-lecture à Caen la mer.
Laure Gombault parle de la Summer Bib
Des livres mais pas seulement
Le personnel de la bibliothèque lit aussi des histoires aux enfants et organise même une "pêche aux histoires". Les enfants pêchent les poissons qui appartiennent à la même histoire et lorsqu'ils ont les trois poissons du même livre, les animateurs leur lisent l'histoire.
Il n'y en a cependant, pas que pour les enfants. Les adultes trouveront aussi de quoi se détendre pendant que les enfants barbotent.
"C'est vraiment très sympa de pouvoir proposer à la piscine des moments de détente entre deux plongeons" conclut Laure Gombault.
La bibliothèque participe aussi en partenariat avec l'Association Quartiers Jeunes à "Chaleurs des thés" et s'installe dans les rues pour aller à la rencontre des habitants des différents quartiers de l'agglomération caennaise.
Pratique. La bibliothèque à la piscine ça se passe les jeudi 27 juillet, 3 et 8 août.
A LIRE AUSSI.
A Marseille, un sentiment d'abandon dans le quartier le plus pauvre
A Mossoul, des enfants "super contents" à l'assaut des écoles
Sauvé de la drogue par le surf, il défie les vagues géantes de Nazaré
A Gaza plus qu'ailleurs, les livres sont une fenêtre par où s'évader
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.