La France, avec un relais composé d'Océane Cassignol, Logan Fontaine, Muller et Olivier, a terminé les quatre boucles de 1,250 km en 54 min 05 sec 9 devant les Etats-Unis (+12.2) et l'Italie (+25.1).
Ce troisième titre obtenu dans ces Mondiaux-2017 vient couronner les résultats exceptionnels des Bleus de l'eau libre, qui en sont à cinq médailles en autant de courses dans le lac hongrois (trois en or, une en argent, une en bronze).
Samedi, Olivier (21 ans), médaillé de bronze olympique du 10 km l'été dernier à Rio, avait ouvert le bal avec la médaille d'or du 5 km. Muller (27 ans) l'avait imité le lendemain en conservant la couronne du 10 km.
Puis chacun y avait ajouté une deuxième médaille : le bronze du 10 km pour Olivier mardi, l'argent du 5 km pour Muller mercredi.
La moisson pourrait se poursuivre vendredi dans les eaux chaudes du lac Balaton, où sont au programme les deux dernières courses, les 25 km messieurs et dames.
Avant ces Championnats du monde, l'eau libre française ne comptait qu'un titre mondial à son palmarès, celui conquis par Muller dans le 10 km à Kazan (Russie) en 2015.
A LIRE AUSSI.
Eau libre: Muller en argent sur 5 km, 4e médaille française
Biathlon: Martin Fourcade, cible N.1
JO-2016: la gueule de bois du sport brésilien après l'euphorie olympique
Plongeon: de l'or historique pour les Français Marino et Rosset
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.