Il est 21h55, lundi 17 juillet 2017, lorsque la police intervient sur les lieux d'une violente rixe rue Jean Eiffeil à Maromme (Seine-Maritime), près de Rouen. Une bagarre entre deux bandes rivales, l'une qui habite le quartier, et l'autre qui serait de Canteleu, selon les premières informations des forces de l'ordre.
Pronostic vital engagé
A leur arrivée sur place, les fonctionnaires tombent sur un individu de 34 ans, gisant au sol. Il aurait reçu un coup de machette à la cuisse dans les affrontements et a déjà perdu beaucoup de sang. Il a été évacué vers les urgences Charles Nicolle de Rouen. Son pronostic vital était engagé dans la soirée.
Les policiers pris à partie
Une cinquantaine de personnes a participé à la rixe, mais l'une des deux bandes avait déjà quitté les lieux, à l'arrivée des policiers sur place. Ils avaient en revanche laissé l'une de leurs voitures: une Renault Twingo qui a été vandalisée par les individus de Maromme qui ont participé à la confrontation. Les forces de l'ordre, qui sont intervenues en nombre avec des unités de police secours et de la brigade canine, ont tenté de s'interposer mais ont été prises à partie à leur tour, et victimes de jets de projectiles. Aucun fonctionnaire n'a été blessé.
Vers 0h45, mardi 18 juillet 2017, le calme est enfin revenu dans le quartier. Les policiers n'ont procédé à aucune interpellation mais une enquête est en cours. Elle doit permettre d'établir les différentes responsabilités et les causes de l'affrontement entre les deux bandes.
A LIRE AUSSI.
Normandie : un jeune homme grièvement blessé à la machette
Un forcené abattu en Isère: garde à vue levée pour cinq policiers
Un forcené abattu en Isère: cinq policiers en garde à vue
Normandie : après une course-poursuite, quatre policiers blessés en plein centre-ville de Rouen
Normandie : près de Rouen, la partie fine dégénère en rixe à coups de couteau
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.