Jeudi 13 juillet 2017 le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé en son absence Rémy Duval, âgé de 71 ans, pour abus de confiance au préjudice d'une personne vulnérable ceci du vendredi 10 au mercredi 15 octobre 2014 à Vire au sud-ouest de l'agglomération.
Joueur invétéré
L'octogénaire, sachant qu'il va être mis sous tutelle du fait de la baisse de ses fonctions cognitives, désire mettre un petit pécule de côté, c'est du moins ce qui ressort de l'enquête. Pour cela il remet sa carte bleue à un ami qui vient parfois le visiter. Ce dernier commence par effectuer cinq retraits d'un montant total de 900 euros qu'il s'empresse de jouer au PMU et de...perdre. "Avec les jeux je suis comme dans un autre monde...". Une somme de 2 000 euros est retrouvée dans la chambre de l'octogénaire.
Lourd passé de délinquance
Le prévenu qui connaît l'incarcération a un lourd passé de délinquance avec à son actif quantité de délits de vols. L'avocat de la défense sollicite 2 620 euros de préjudice matériel et 1 500 euros de préjudice moral.
La procureure rappelle que la victime aujourd'hui sous tutelle ne bénéficiait déjà plus à l'époque de toutes ses facultés mentales et représentait donc une proie facile. Elle requiert 4 mois de prison ferme.
Rémi Duval écope donc de 4 mois de prison ferme non aménageables, de 1 990 euros de préjudice matériel, de 500 euros de préjudice moral et de 500 euros de frais de justice.
A LIRE AUSSI.
Calvados : pour ne pas rentrer à pied de discothèque, il tente de voler une voiture
Calvados : il relève un scooter tombé et est accusé de recel
Expédition punitive dans le Calvados : ils placent le pistolet dans la bouche de leur victime
Calvados : délit de fuite après avoir percuté une voiture
Calvados : pour se rembourser, il vole des chèques à son ami
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.