La soirée de la fête nationale a été bien remplie pour les forces de l'ordre et les pompiers à Cherbourg-en-Cotentin (Manche). Dans la nuit du 14 au 15 juillet 2017, on dénombre plusieurs incendies dans le quartier des Provinces, probablement volontaires.
Des individus qui s'enfuient
A 19h45, rue de Champagne, devant le collège des Provinces, un témoin signale au commissariat la présence d'une quinzaine d'individus, dont certains ont, selon ses dires, mis le feu à trois palmiers. Les pompiers étaient déjà intervenus quelques minutes auparavant pour un feu de poubelle dans le même secteur. A l'arrivée de la police, les incendiaires présumés sont partis.
A 23h40, rue de Brie, toujours dans le quartier des Provinces, un témoin signale que deux conteneurs à poubelles sont en feu, et qu'une dizaine d'individus vient de prendre la fuite. Cinq minutes plus tard, les policiers qui patrouillent constatent qu'un matelas a été incendié rue de l'Argonne, puis un autre rue du Barrois.
Un feu au centre-ville
A 00h50, dans la même rue, un témoin signale une rixe de jeunes. Là encore, ils ont eu le temps de se disperser.
Enfin, à 2h05, dans le centre-ville, rue de la Paix, un conteneur à poubelles s'est embrasé. Aucun individu suspect n'avait cette fois été remarqué.
Un dernier feu de conteneur à poubelles a été constaté le lendemain, à 00h20, dans le quartier des Fourches, rue de la Renaudière.
A LIRE AUSSI.
Normandie : à bientôt 70 ans, il tente d'incendier trois commerces en une nuit
Normandie : série d'incendies en pleine nuit dans une zone industrielle de l'agglomération de Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.