Un important incendie a mobilisé plusieurs dizaines de pompiers de Seine-Maritime, samedi 15 juillet 2017.
A l'origine, un feu de garage
Les pompiers ont reçu beaucoup d'appels, peu avant 19h, pour signaler un feu de garage dans un quartier résidentiel du Houlme, rue Lemarchand, à une dizaine de kilomètres de Rouen. À l'intérieur de ce garage, qui appartient à un particulier, plusieurs bouteilles de gaz.
Deux explosent avant l'arrivée des secours, ce qui engendre la blessure grave d'un habitant du quartier et d'un passant. Une femme de 27 ans et un homme de 64 ans sont ainsi soignés sur place, avant d'être transportés au CHU de Rouen pour la nuit.
Cinquante pompiers sur place
L'explosion a aussi entraîné deux autres départs de feu, dans des maisons voisines. Les pompiers présents demandent du renfort : ils seront au total 50 sapeurs issus de sept centres de secours à intervenir, avec vingt véhicules. Au moyen de six lances à incendie et de la grande échelle, ils parviennent à maîtriser le sinistre.
Des secours sont restés sur place jusqu'à 6h du matin pour éviter tout autre départ de feu. Trois familles touchées par l'incendie ont dû être relogées par la mairie.
A LIRE AUSSI.
Calvados : un blessé et trois personnes relogées lors de deux incendies
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.