Mercredi 12 juillet 2017 un trentenaire a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (calvados) pour détérioration d'un bien appartenant à autrui ceci le vendredi 20 septembre 2013 dans le centre de l'agglomération.
"J'étais hors de moi"
Suite à cette scène les trois individus prennent la fuite en voiture mais le témoin a relevé le numéro d'immatriculation. Retrouvé, l'individu en question dans un état d'ébriété avancé reconnait les faits sans pouvoir les expliquer "J'étais hors de moi, ça ne m'arrive jamais" Toutefois son casier judiciaire comporte deux mentions : rébellion et port sans motif légitime d'arme blanche.
En CRPC (comparution sur reconnaissance de probabilité de culpabilité) il s'était engagé à rembourser mais ayant déménagé il n'a pas songé a donner sa nouvelle adresse ou a prendre contact avec la victime.
Dernier délai pour indemniser
Pour la procureure la mauvaise foi du prévenu ne fait aucun doute "Il se dit d'accord pour payer mais depuis 4 ans... rien ! Il déclare ne plus savoir quel était le magasin mais il aurait pu avec un peu de bonne volonté le retrouver." Un mois de prison avec sursis est requis.
La sanction sera rendue à l'audience du mercredi 19 juillet 2017. La cour lui laissant une semaine pour s'acquitter des 314 euros dus (ou une partie) et en apporter les justificatifs. Il sera à ce moment pris en compte ses efforts de remboursement.
A LIRE AUSSI.
Normandie : rencontre avec Sébastien Duramé, candidat de L'amour est dans le pré
Vol de carte bleue à Caen : six mois de prison ferme
Caen: Arrêté sur le campus 2, il a 19 ans et déjà 17 mentions dans son casier judiciaire
Violences conjugales : à 11 ans, le fils de la victime témoigne
Calvados : ivre, elle casse la porte d'une discothèque avec un cendrier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.