Cela ne s'invente pas: c'est le 6 juin 2017, 73 ans jour pour jour après le Débarquement en Normandie, qu'une bombe américaine de la seconde guerre mondiale a été découverte, au pied de l'église de Condé-sur-Vire (Manche). Elle a été retrouvée à l'occasion de travaux, dans le bourg.
Un périmètre de 400 m
Afin de neutraliser l'engin de 250 kilos, une opération de déminage est programmée ce dimanche 16 juillet 2017. Les riverains évacueront les lieux dans un périmètre de 400 mètres, dès 8h du matin. Une sirène émettra un signal pour marquer le début de l'opération et un autre signal en fin d'opération, prévue à 16h. L'autorisation de rejoindre les domiciles pourrait cependant intervenir plus tôt, si le déminage est terminé.
Circulation interdite
À 9h00, la population devra avoir quitté le périmètre d'exclusion. La circulation sera interdite en centre-ville. Une interdiction de survol est également prescrite pendant la durée des opérations. Les Condéens, qui n'ont pas d'endroit où aller, pourront se rendre à la salle Condé Espace, située 2a route de Villeneuve.
A lire aussi : [Photo] Les opérations de déminage sont terminées.
A LIRE AUSSI.
Direct: Déminage en cours à Granville, la bombe sortie de terre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.