Enkhtbat Enkhtaivan, Mongol âgé de 29 ans, a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vols commis dans un magasin du centre-ville le mercredi 22 mars 2017. L'homme ne s'est pas présenté à l'audience.
1 249 euros de parfums dans un sac blindé
Il est pratiquement l'heure de la fermeture lorsque l'homme s'apprête à quitter le magasin sans avoir rien acheté. À son passage les alarmes ne se déclenchent pas et pour cause, il est porteur d'un sac blindé (sac tapissé de papier d'aluminium rendant inactifs les antivols) Mais les agents de sécurité l'ont vu y dissimuler plusieurs flacons de parfum. Le larcin s'élève à 1 249 euros.
L'incontournable sac des voleurs aguerris
Durant l'enquête l'homme explique avoir besoin d'argent pour vivre et affirme que c'est une connaissance qui lui a demandé de l'aider à voler. "C'est sans doute cette personne qui lui a fourni l'incontournable sac des voleurs aguerris" constate la procureure qui requiert un mois de prison ferme car l'homme, au casier judiciaire jusque-là vierge, avait commis son premier vol à l'étalage cinq jours auparavant.
La cour entérine ce réquisitoire et le jeune homme écope donc d'un mois de prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Calvados Interpellé deux fois pour vols à un mois d'intervalle
Calvados : mis à la porte par sa compagne, il vole pour subsister
Calvados : jugé pour un vol de parfums, un trentenaire relaxé
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.