La saison touristique démarre sur les chapeaux de roue en Normandie. En ce début de mois juillet, le Comité régional de Tourisme de la région tire un bilan très positif des semaines écoulées.
Soleil et week-end prolongé
L'organisme avance trois explications à ce regain d'activité. Le soleil d'abord, qui rayonne sur la Normandie depuis le mois de mai, les quatre week-ends prolongés qui ont permis aux différents établissements d'accueil de faire le plein de visiteurs, et enfin toute une série d'événements, comme le Jazz sous les Pommiers dans la Manche, les festivités des 500 ans du Havre ou encore le D-Day Festival sur les plages du débarquement qui ont su attirer les foules.
2/3 des structures en progrès au mois de juin
Au mois de mai, ce sont ainsi 40 % des professionnels normands qui estiment la fréquentation de leur établissement en hausse par rapport à l'année dernière, une tendance qui dépasse même les 2/3 des structures pour le mois de juin.
Petit bémol tout de même dans cette embellie: la clientèle internationale se fait encore un peu désirer en ce début de saison. Faute au Brexit peut-être, et sûrement aux derniers attentats qui ont frappé l'Europe, les touristes étrangers n'ont pas encore fait leur grand retour en Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.