Un incendie impressionnant s'est produit peu avant 16h dans un immeuble du centre-ville de Cherbourg. Le feu a pris sur le toit du bâtiment de 7 étages, situé rue du Vieux Pont, tous près de la place Divette.
A l'origine de l'incendie : des bombonnes de gaz qui ont explosé alors que des ouvriers procédaient à des travaux d'étanchéité sur le toit de l'immeuble.
Très rapidement, d'importantes fumées noires se sont dégagées dans une grande partie du centre-ville. Ce qui a provoqué une légère panique parmi la population. Beaucoup de riverains ont accouru sur les lieux. Tout comme les secours venus massivement.
En quelques minutes, les pompiers sont montés dans l'immeuble tandis que 40 policiers quadrillaient le secteur.
Dans leur progression, les pompiers ont pris en charge les trois ouvriers qui ont été évacués vers l'hôpital Pasteur. Trois autres personnes âgées ont aussi été prises en charge par les secours. Et à l'heure qu'il est, les flammes sont maîtrisées.
Les dégâts sont importants dans l'immeuble. Une partie de la toiture et au moins deux appartements sont détruits. La municipalité vient d'annoncer la mise en place d'une cellule d'accueil pour les riverains. Certains seront relogés dès ce soir.
BONUS AUDIO 1 / Maxime, l'un des riverains, est très choqué. Ecoutez son témoignage.
BONUS AUDIO 2 / Eric Bouillard, le procureur de la République de Cherbourg, fait un premier point sur la situation...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.