Son corps a été retrouvé dans son bureau avec un sac plastique noué sur la tête à l'aide d'un foulard, selon une source proche du dossier. La police judiciaire d'Angers a été saisie et le parquet du Mans a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort, a indiqué une autre source.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le corps de l'ancien magistrat, 65 ans, a été découvert par une voisine et d'après les premières constatations, aucune trace d'effraction ou de lutte n'a été relevée dans son appartement.
Surnommé "le petit juge", le juge Jean-Michel Lambert, avait alors 32 ans lorsque le 16 octobre 1984, le cadavre du petit Grégory, quatre ans, avait été retrouvé ligoté dans la Vologne. Alors seul juge d'instruction à Epinal (Vosges), il s'agissait de son premier poste.
Propulsé sous les projecteurs, il avait longtemps été désigné comme l'un des responsables du fiasco judiciaire de l'une des énigmes criminelles les plus marquantes en France, avant de retomber dans l'anonymat des prétoires et de se consacrer à l'écriture.
A LIRE AUSSI.
Affaire Grégory: Murielle Bolle fixée mardi sur sa détention
L'affaire Grégory relancée, l'énigme pas résolue
Affaire Grégory: Ginette Villemin ne "croit pas" que le coupable sera retrouvé
Affaire Grégory: "Je n'ai jamais frappé Murielle", affirme Marie-Ange Laroche
Affaire Grégory: les zones d'ombre de la soirée du 5 novembre 1984
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.