Le spectacle était au rendez-vous, mardi 11 juillet 2017, à Fécamp (Seine-Maritime) : des stades nautiques, au bord de la côte, dans le paysage impressionnant des falaises de craie.
Au programme de cette journée : cinq courses de qualifications pour tous et une finale pour les huit meilleurs équipages. Et à ce petit jeu, c'est Beijaflore Sailing qui s'est imposé, avec notamment à la barre un skipper local, Guillaume Pirouelle. "C'est de bon augure pour la suite, on voulait repartir sur une bonne étape après Dunkerque qui a été moins réussie pour nous", explique son collègue skipper Valentin Bellet.
SFS conserve la tête du Tour
L'équipe Lorina Mojito - Golfe du Morbihan termine deuxième de la finale du jour. Après sa victoire sur l'intense raid côtier d'hier, elle remporte l'Acte de Fécamp.
SFS de son côté a été le plus régulier. En terminant 3e de la finale, l'équipage mené par Sofian Bouvet reste en tête de cette édition 2017 du Tour de France à la voile.
Place désormais à une journée de repos bien méritée. La plupart des équipages quittent déjà la cité des Terres-Neuvas ce soir, pour rejoindre le prochain Acte de la compétition, à nouveau en Normandie. Ce sera à Jullouville (Manche), dès jeudi 13 juillet 2017.
A LIRE AUSSI.
Le Tour de France à la voile passe par Fécamp
Année 2017 (Sports): CAN, Coupe de l'America et adieux de Bolt au menu
Top 14: le Racing 92 et le Stade Français annoncent une fusion surprise
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.