Le réalisateur Djamel Bensalah (Il était une fois dans l'Oued, Neuilly sa mère...) et les acteurs Booder (Neuilly sa mère), Issa Doumbia (Les lascars), Steve Tran ( Neuilly sa mère) et Julien Courbey (Neuilly sa mère, Faubourg 36, Il était une fois dans l'Oued..) étaient il y a quelques jours à Saint Lô pour présenter leur dernier film.
Devant une salle comble, ils ont fait le show pour présenter cette comédie policière, sur fond de cité et de discrimination positive. Voici le résumé:
A 25 ans, Khalid Belkacem (Booder) avait tout raté : son BEPC, son code de la route, son BAFA, et même son BCG. Il ne s'attendait pas à devenir le premier "discriminé positif" de la police. Mais comme dit sa mère, "C'est ça, la France ! Elle donne sa chance à tout le monde !".
A sa manière habituelle, Djamel Bensalah aborde sans avoir l'air des sujets imoportants comme la discrimination positive dans le milieu professionnel et la vie des jeunes issus des cités. C'est une comédie mais l'enquête policière est au coeur du film et n'est pas qu'un prétexte à rire. Indices, infiltration, et retournements de situation vous accompagneront dans Beur sur la ville. Les meilleurs moments dans le film sont d'ailleurs ceux consacrés à la traque du tueur mystérieux. Lorsqu'on sort de ce contexte, le rythme est souvent inégal. Heureusement, ces passages ne sont pas trop nombreux.
Le point fort du film: Sandrine Kiberlain et Josiane Balasko en contre-emploi sont formidables, respectivement en femme flic dure et intraitable et l'autre en SDF sans gène.
Beur sur la ville est un film sympathique, à voir en salles à partir du mercredi 12 octobre.
Pour vous faire patienter, je vous propose d'écouter les témoignages de l'équipe de Beur sur la ville au sujet du film et de leurs prochains projets.
Lecteur 1: Djamel Bensalah, réalisateur
Lecteur 2: Booder, acteur
Lecteur 3: Issa Doumbia, acteur
Lecteur 4: Steve Tran, acteur
Lecteur 5: Julien Courbey, acteur
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.