Sur la ligne Paris/Caen/Cherbourg, les habitués de la SNCF sont en grève de présentation du billet depuis mardi 11 juillet 2017, et ce pour une durée indéterminée.
75 heures de retard cumulé
L'Union des usagers de cette ligne (UDUPC) appelle à payer son titre de transport… mais à ne pas le présenter aux contrôleurs. Façon de protester contre les retards qui s'accumulent: 75 heures au total du 1er janvier au 7 juillet 2017, sur les cinq trains à plus forte fréquentation, selon l'association. La majorité des couacs sont matériels, indique Nicole Grof, sa présidente: "Certes, de nouvelles rames Bombardier ont été commandées par la Région, mais ce ne sera pas avant 2020."
Nicole Groff - UDUPC
Ils demandent un geste commercial
L'UDUPC s'interroge sur la possibilité de faire circuler, d'ici là, d'autres rames de trains Corail, pour renforcer le matériel sur la ligne. "Il y a 15 rames au total, dont 13 en circulation permanente. Deux de remplacement, est-ce suffisant? Non" estime la présidente, qui affirme que des rames de la ligne sont aussi utilisées pendant la période estivale sur la ligne Paris/Deauville/Trouville.
Outre des trains à l'heure, les usagers demandent un geste commercial sur leurs abonnements: un mois gratuit à la rentrée, par exemple.
A LIRE AUSSI.
Les nouveaux trains de Normandie pourront-ils se croiser à Saint-Lazare?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.