Les deux autres Français présents en deuxième semaine, Benoit Paire et Caroline Garcia, s'étaient inclinés lundi, respectivement contre deux Britanniques: le N.1 mondial Andy Murray et la 7e mondiale Johanna Konta.
C'est la première fois depuis trois ans qu'il n'y a pas de "Bleus" en quarts de finale. En 2014, les parcours de Jo-Wilfried Tsonga, Jérémy Chardy et Alizé Cornet s'étaient arrêtés en huitièmes.
En 2015, Gilles Simon avait atteint les quarts, Richard Gasquet les demi-finales. L'an passé, Tsonga et Lucas Pouille n'avaient perdu qu'en quarts de finale.
L'édition 2017 est tout sauf un bon cru pour le tennis français qui a connu plusieurs déceptions, notamment l'échec de sa N.1 Kristina Mladenovic dès le deuxième tour ou encore l'élimination surprise à ce même stade de la compétition de la paire Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert dans l'épreuve du double messieurs dont ils étaient les tenants du titre.
Mannarino, 51e mondial, avait atteint les huitièmes de finale pour la deuxième fois de sa carrière, après 2013, grâce à un succès face à son compatriote Gaël Monfils au troisième tour.
Le Valdoisien de 29 ans s'est bien battu et a résisté à Djokovic, 4e mondial, lors du deuxième set.
Mais le triple champion de Wimbledon (2011, 2014, 2015), malgré un problème à l'épaule droite - il a été massé par un kiné dans le troisième set - était plus fort.
A LIRE AUSSI.
Wimbledon: le Big Four à l'heure au rendez-vous du "Manic Monday"
Wimbledon: Tsonga revit la même mésaventure qu'à Roland-Garros
Roland-Garros: ce qu'il faut retenir de l'édition 2017
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.