Il y a un peu plus d'un an, l'Australie commandait à DCNS, devenu depuis Naval Group, 12 sous marins. Un contrat estimé à 34 milliards d'euros. La présence du Premier Ministre australien Malcolm Turnbull et de la ministre des Armées Florence Parly, ce dimanche 9 juillet 2017, à Cherbourg (Manche), est évidemment le fruit de ce contrat, puisqu'ils inaugurent un bâtiment dédié à la réalisation de ce projet.
Un échange de Savoir faire
Des représentants de l'Australie arriveront d'ailleurs à Cherbourg pour participer aux travaux avec les équipes de Naval Group dans le cadre d'un transfert de compétences techniques ou industrielles. Un transfert qui inclut aussi le départ de techniciens français vers Adélaïde, en Australie.
Stéphane Travert aussi à Cherbourg
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert, en visite dans la Manche, dans le cadre de ses fonctions vendredi 7 juillet, est également présent à Cherbourg ce dimanche 9 juillet 2017.
Arrivée de Florence Parly ministre des Armées @Defense_gouv chez @navalgroup à #Cherbourg, le ministre manchois @StTRAVERT est là aussi pic.twitter.com/5oDjP4MQur
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 9 juillet 2017
A LIRE AUSSI.
Manche : la ministre des Armées et le Premier Ministre australien à Naval Group
Budget des armées: Florence Parly s'efforce de rassurer les militaires
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.