La continuité dans le changement. Élu maire de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) ce jeudi 6 juillet 2017 pour succéder au nouveau député communiste Hubert Wulfranc, Joachim Moyse revendique sa volonté de poursuivre les travaux engagés par son prédécesseur. "Il y a une continuité de valeurs et de projet avec Hubert Wulfranc, parce qu'on a formé un binôme étroit pour répondre aux attentes des habitants. C'est une suite naturelle", confie Joachim Moyse.
L'ancien bras droit d'Hubert Wulfranc sait tout de même que "les responsabilités ne sont pas les mêmes", notamment pour ce qui est de rappeler l'importance de l'échelon communal et de l'identité de sa commune au sein du conseil de la Métropole.
Emploi, transports, logement
À peine nommé, le nouveau maire de Saint-Étienne-du-Rouvray a déjà identifié des dossiers sur lesquels il veut agir rapidement. C'est le cas de l'emploi, "pour rendre la zone Seine-Sud la plus attractive possible pour des implantations d'entreprises", des transports en commun pour mieux desservir la commune ou encore du logement pour "résorber l'habitat dégradé dans les copropriétés du quartier du Château blanc".
"Nous avons une carte à jouer"
Sur ces dossiers, Joachim Moyse compte profiter de l'élection d'Hubert Wulfranc: "Je pense que nous avons une carte à jouer avec un député qui connaît la circonscription. Je pourrai dire les préoccupations des habitants à Hubert Wulfranc pour qu'il les porte à l'Assemblée nationale. Et, à l'inverse, je pourrai traduire dans l'action locale les expressions politiques de nos élus nationaux dont il fait partie."
A LIRE AUSSI.
Législatives 2017. La renaissance du parti communiste en Seine-Maritime
Saint Etienne du Rouvray: le maire Hubert Wulfranc en tête à tête avec l'Histoire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Toutes mes félicitations pour Joachim Moyse, notre nouveau Maire .