C'est une situation inédite. Pour la première fois depuis 20 ans, Brittany Ferries ne proposera aucune liaison passagers cet hiver au départ de Cherbourg. Le Condor Vitesse arrête ses rotations le 28 septembre avec Poole. Pareil pour le Barfleur stoppera ses trajets le 2 octobre. Enfin le Normandie Express cessera de rallier Portsmouth dès le 24 octobre.
Et, après, les passagers n'auront qu'à se rendre à Ouistreham ou à Saint-Malo pour prendre un ferry en direction de l'Angleterre.
Une situation que la Brittany explique par des résultats encore à la baisse sur le trafic passager au départ du Nord Cotentin. Depuis le début de l'année, la compagnie bretonne n'a enregistré que 343 000 passagers à Cherbourg. Il y a dix ans pourtant, le port enregistrait un million de passagers.
Tous ces mauvais chiffres expliquent donc le repli de la Brittany. Une orientation qui suscite le pessimisme à Cherbourg. Mais les principaux acteurs locaux restent en attente pour l'instant. La compagnie bretonne n'a pas encore arrêtée sa stratégie pour l'an prochain.
Tout le monde espère maintenant que les JO de 2012 vont rebooster le trafic au départ de Cherbourg...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.