Le succès du club de voile de Luc-sur-Mer (Calvados) ne faiblit pas. Les premiers jours de ce bel été qui s'annonce en sont la meilleure illustration. Débutants et experts profitent des beaux jours pour s'adonner aux sports de bord de mer. Ils seront encore 700 stagiaires cette année à profiter de l'eau depuis ce club, ce qui en fait la deuxième structure de voile du Calvados derrière la base de Trouville. Il y a 20 ans, ils étaient 90
Reconfiguration du front de mer
Aussi, ce sera la dernière fois que les visiteurs et habitués passeront l'été dans des locaux désuets. "Au 1er septembre 2017, nous lancerons une reconfiguration d'envergure pour reconstruire sur place le nouveau bâtiment de l'école de voile", évoque Martial Heutte, maire adjoint aux travaux.
"Il s'intègre dans une reconfiguration globale du front de mer de Luc, avec notamment un réaménagement d'ici 2020 de la place du Petit enfer, complète le maire, Philippe Chanu. Le club de voile, à l'entrée de la ville en venant de Courseulles, est devenu une priorité quand la Fédération française a menacé de retirer son label si nous ne modernisions pas l'installation."
Un bâtiment sur deux niveaux
Sur deux niveaux, le bâtiment dominera la plage avec un bel espace vitré au premier étage qui accueillera les bureaux et les espaces de convivialité. Le rez-de-chaussée comprendra des vestiaires et des espaces de stockage notamment.
"Cette structure moderne nous permettra aussi un bien meilleur accueil des personnes à mobilité réduite que nous souhaitons continuer à accueillir de plus en plus", assure Pierre-Yves Ozenne, directeur technique du club. La livraison du nouveau siège du club, pour un coût d'1,8 million d'euros, est programmée pour juin 2018.
A LIRE AUSSI.
L'Agenda en Normandie : mercredi 29 mars
La baleine échouée de Luc-sur-mer retrouve des couleurs pour les 50 ans du Chemin Vert à Caen
Le Pen répète sur CBS son opposition au voile dans les lieux publics
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.