Tout est parti d'un constat. "Dans mon entourage, beaucoup de gens sont embêtés chaque année au moment de partir en vacances parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leur chien ou de leur chat, et sont donc parfois contraints de rester chez eux", explique Maud Doyen.
En avril dernier, elle a lancé son entreprise de gardiennage d'animaux domestiques, MaudAnimo Services. Le nombre croissant de bêtes abandonnés du printemps jusqu'à la fin de l'été a également motivé le lancement de son activité.
Temps de passage: 1h
Installée à Ouistreham, elle se rend ainsi au domicile de ses clients à raison d'une heure par passage. La fréquence de ces visites est définie en amont. Et avec le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux, son emploi du temps se remplit peu à peu. D'ici au 15 août, elle a déjà une trentaine de bêtes à s'occuper.
"Mais attention, je me rends chez les gens. Les animaux ne viennent pas chez moi. C'est très important pour leur bien-être", précise-t-elle. Toilettage, distribution de nourriture, balade, jeux… l'heure passe très vite.
Titulaire d'un certificat de capacité relatif aux animaux domestiques, et ancienne bénévole dans un refuge, Maud Doyen sait comment mettre à profit le temps imparti pour que l'absence des maîtres paraisse moins longue aux animaux. Une solution très personnalisée, alors que des sites dédiés existent comme holidog.com.
Pratique. Tél. 07 69 66 89 09. Tarif : 11 €/heure. Prévoir un supplément pour un domicile à l'extérieur de Ouistreham.
A LIRE AUSSI.
Salon de l'Agriculture: le vétérinaire entre "bobologie et psychologie"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Et si vous n'habitez pas dans le secteur de Maud, vous pouvez essayer https://fr.catinaflat.com/ pour trouver un garde chat près de chez vous !