Les averses ont surpris localement, parfois accompagnées de grêlons. Des rafales de vent jusqu'à 100 km/h sont aussi venues ponctuer le passage de cette perturbation orageuse en Seine-Maritime dans l'après-midi du jeudi 6 juillet 2017. Les dégâts ont été mineurs. Les pompiers du département comptaient, vendredi 7 juillet au matin, onze interventions liées à l'orage, principalement dans le pays de Bray, autour de Forges-les-Eaux (Seine-Maritime). En général, il s'agissait d'interventions assez classiques dans ce cas de figure, pour des inondations de caves notamment.
Un feu d'habitation à Sommery
À noter tout de même vers 16h30, l'incendie d'une maison de particulier à Sommery, près de Saint-Saëns (Seine-Maritime). Le sinistre a été causé par la foudre qui a déclenché les flammes depuis un compteur électrique. Les pompiers sont rapidement intervenus. Plusieurs personnes ont dû être évacuées.
La foudre a aussi fait des siennes à Roumare, près de Barentin (Seine-Maritime). Elle a frappé un round baller, cet engin agricole qui sert à rouler des bottes de paille. La machine a pris feu et l'incendie s'est propagé aux récoltes alentours. Les pompiers ont maîtrisé le sinistre dans la soirée.
A LIRE AUSSI.
Incendie de forêt au Portugal: ce que l'on sait
Seine-Maritime : orage localisé sur Gournay-en-Bray
Tempête en Seine-Maritime : 693 interventions des pompiers dans la nuit
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.