Ce jeudi 22 septembre, le Conseil régional de Basse-Normandie devait présenter au cours de son assemblée plénière un“plan d’alimentation et de restauration durable”.
Produits locaux favorisés
“Nous souhaitons que d’ici à 2014, 80 % des repas de nos lycéens contiennent au moins un produit issu de l’agriculture régionale”, explique François Dufour, vice-président écologiste en charge de l’agriculture. Seuls 15% de ces produits normands sont actuellement servis dans les assiettes des 76 lycées de la région.
Avec cette initiative, le Conseil régional entend soutenir à la fois les producteurs bas-normands et soigner l’empreinte environnementale de l’approvisionnement des cantines scolaires en nourriture. “Il n’y a aucun sens à faire venir des pommes du Chili, alors que nous en avons ici”, rappelle le président de la Région, Laurent Beauvais.
celui-ci ambitionne d’étendre ce plan alimentaire aux collèges, aux écoles et aux autres systèmes de restauration collective. Chaque année en Basse-Normandie, sept millions de repas sont servis dans les lycées au cours des 150 jours de classe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.