La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, table sur un paquet de cigarettes porté à 10 euros d'ici trois ans, a-t-elle annoncé jeudi 6 juillet 2017, vantant une mesure nécessaire pour réduire drastiquement le tabagisme en France.
"Tout cela est en négociation, j'espère y arriver en trois ans", a-t-elle déclaré. "Tous les pays qui ont vu une baisse importante de leur tabagisme sont passés par des hausses notables des prix du tabac. Par exemple, les Anglais fumaient autant que nous (avec) 30% de prévalence du tabagisme en 2005. Ils sont maintenant à moins de 20% alors que nous sommes encore à 29%", a souligné la ministre.
• Lire aussi. Tabac. Le paquet à 10 € dépite les buralistes de Caen
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé mardi, dans son discours de politique générale, une hausse progressive du prix du paquet de cigarettes, avec l'ambition de le porter à 10 euros, contre environ 7 euros actuellement.
Pour Bernard Gasq, président de la fédération des buralistes en Seine-Maritime, "ce n'est pas sur trois ans que cette traçabilité doit être mise en oeuvre, mais avant toute hausse des prix du tabac".
Avec AFP
A LIRE AUSSI.
Tabac: moins de cigarettes vendues en 2016 en France
Opération "Moi(s) sans tabac": cinq choses à savoir sur la cigarette
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.