Le déficit qui se réduit par rapport à 2016 (-7,8 milliards) ne passera pas sous la barre des 5 milliards d'euros comme envisagé sous l'ancien quinquennat.
Celui du régime général devrait atteindre 1,6 milliard d'euros au lieu des 400 millions annoncés par l'ancienne ministre de la Santé, Marisol Touraine. En 2016, son solde était négatif de 4,1 milliards.
Cette moindre réduction est principalement liée aux résultats de la branche maladie dont le trou atteindrait 4,1 milliards d'euros (contre 2,6 milliards inscrit dans le budget).
Le déficit du Fonds de solidarité vieillesse (FSV), autre composante de la Sécu, qui verse les cotisations retraites des chômeurs et le minimum vieillesse devrait lui aussi persister et atteindre 4 milliards d'euros.
Bonne nouvelle en revanche du côté de la branche retraite qui serait pour le deuxième année consécutive en excédent, de 1,1 milliard d'euros, selon la Commission des comptes.
Enfin, la branche famille afficherait un solde positif de 500 millions et celle des accidents du travail de 900 millions.
A LIRE AUSSI.
Sécu: le budget voté sans heurts à l'Assemblée
Pas d'équilibre avant 2040 : l'avenir du système de retraites s'assombrit
Les principales mesures du programme d'Emmanuel Macron
Quelle retraite demain? Les propositions des principaux candidats
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.