Le 4 septembre 2016, Ali Bougdafa, 33 ans, de passage à Rouen (Seine-Maritime) à l'époque des faits, se trouve à l'entrée d'une discothèque dont le vigile lui refuse l'entrée puisqu'il a déjà été remarqué en importunant des clients. Le prévenu s'en va, puis revient, un couteau à la main, pour donner un violent coup à la cuisse du vigile.
Il prend immédiatement la fuite, oubliant un chapeau dont l'expertise ADN montrera qu'il lui appartient lorsqu'il est interpellé lors d'un contrôle en juin 2017. Entendu et incarcéré à nouveau car il a déjà fait l'objet d'une condamnation, il brouille les pistes en déclarant cinq identités différentes, et deux origines possibles : Tunisienne ou Lybienne. "Moi, j'ai pas frappé, je passais par là", dit-il à la barre. Il nie également le fait que le vigile lui ait dit de s'en aller à plusieurs reprises.
Des témoins le reconnaissent sur les photos qu'on leur soumet. Pour le Ministère Public, "il n'y a aucun doute quant à l'identité de l'auteur des faits". Pour sa défense, "les photos présentées aux témoins ne sont pas probantes".
Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le Tribunal le condamne à un an d'emprisonnement ferme et prononce son maintien en détention.
A LIRE AUSSI.
Rixe devant une discothèque en Normandie : un fusil ou un bout de bois ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.