"J'espère honorer les supporters par mon travail, mon dévouement et mon amour, a déclaré le joueur de 34 ans en conférence de presse. J'ai vécu des choses merveilleuses au Real Madrid, les supporters m'ont beaucoup aimé. J'y ai vécu de très bons moments".
Arrivé dans la nuit à Istanbul, où il a passé un contrôle médical, l'international portugais s'était affiché dès mardi soir sur les réseaux sociaux avec un maillot de Besiktas, double champion en titre du championnat turc.
Hors primes, Pepe touchera un salaire net de 9,5 millions d'euros pour les deux prochaines saisons, a précisé Besiktas dans un communiqué publié sur son site.
Le natif du Brésil compte 86 sélections avec l'équipe nationale du Portugal avec laquelle il a remporté l'Euro-2016.
Au Real, où il a passé dix saisons, le rugueux défenseur a notamment remporté la Ligue des champions en 2016 et trois titres de champion d'Espagne, en 2008, 2012 et 2017.
Pepe avait toutefois perdu son statut de premier choix la saison dernière à Madrid, rétrogradé dans la hiérarchie derrière le Français Raphaël Varane.
A sa décharge, le Portugais a été handicapé par les blessures: à la cuisse gauche en octobre, puis au mollet gauche en janvier.
Pepe est le dernier d'une série de joueurs évoluant en Europe à choisir de jouer en Turquie dès la saison prochaine. Le Français Valbuena a récemment signé à Fenerbahçe, et son compatriote Bafétimbi Gomis à Galatasaray.
A LIRE AUSSI.
Coupe des Confédérations: Russie-Portugal, enfin de la passion?
Real Madrid: Ronaldo et Zidane, la lune de miel perdure
Foot: avis de tempête judiciaire sur la galaxie Mendes
Cristiano Ronaldo quitte la Seleçao pour accueillir ses jumeaux
Le Real Madrid bétonne Bale jusqu'en 2022, en attendant Ronaldo ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.