Jusqu'au 25 novembre prochain, la ville du Havre (Seine-Maritime) fête les 500 ans de sa création. Avec l'événement "Un été au Havre", ce sont 50 artistes, plasticiens, graphistes ou photographes qui investissent 26 lieux de la ville portuaire.
Le Havre devient donc la destination culturelle de Normandie pour l'été. Avec quatre parcours proposés, vous pourrez admirer les deux arches en containers de Vincent Ganivet qui s'élèvent à 30 mètres, ou encore le bateau "Love Love" de Julien Berthier en train de sombrer dans le bassin Vauban.
Les plus beaux voiliers du monde
Pour faire une halte, rien de mieux que l'église Saint-Joseph, où l'artiste japonaise Chiaru Shiota a tissé un tourbillon de fils rouges qui partent de l'autel et s'élèvent jusqu'à la flèche de l'église. Ou alors le MuMa du Havre, où vous pourrez admirer les différentes séries de photos du duo de photographes français Pierre et Gilles.
Enfin, pour conclure l'été en beauté, les plus grands voiliers du monde accosteront dans la cité océane pour quatre jours de fête du 31 août au 3 septembre. L'occasion de visiter gratuitement ces voiliers d'exception et de prendre part aux nombreuses animations qui auront lieu sur les quais.
Pass 3 jours de 20€ pour un accès illimité aux grandes expositions et aux établissements culturels payants. Disponible à l'Office de Tourisme, à l'espace d'accueil du Volcan et sur les lieux d'exposition. http://www.uneteauhavre2017.fr/fr 02 32 74 04 04
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.