Sur la presqu'île de Caen (Calvados), les aménagements publics vont bon train. Et si le logement est resté en retrait des projets réalisés jusque-là, comme la nouvelle bibliothèque, ce n'est plus pour très longtemps.
Au dernier conseil municipal de Caen, lundi 26 juin 2017, les élus ont validé la cession d'un lot de 3 780 m² au promoteur local Sedelka qui avait été sélectionné au préalable parmi quatorze opérateurs. C'est à cet endroit que se trouvait notamment le célèbre pavillon Savare, ravagé par un incendie en avril 2016.
Logements et activités
Pour dessiner les lignes de ce vaste ensemble immobilier, qui pourra comprendre une surface plancher maximale de 6 300 m², l'architecte a d'ores et déjà été choisi. Il s'agit d'une agence basée à Paris: VIB architecture, spécialisée dans les constructions contemporaines. Pour l'heure Sedelka se refuse à toute présentation approfondie, préférant communiquer sur le sujet à partir de septembre.
Il est cependant d'ores et déjà acquis que le futur ensemble immobilier sera mixte, mélangeant logements en étage, et activités en rez-de-chaussée, comme ce sera également deux autres lots situés à proximité, autour de la "grande pelouse". Aussi, l'immeuble en briques rouges qui abritait l'ancien siège de la DDE maritime sera détruit. En revanche, une maison en pierre, que la ville souhaite maintenir pour la mémoire du site dans le cadre du projet, sera préservée. Le programme devra par ailleurs comprendre un minimum de 30 % de logements sociaux.
A LIRE AUSSI.
La bonne santé du marché de l'immobilier dans l'agglomération de Rouen
A Miami, les riches peuvent garer leur voiture dans le salon
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.