Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l'Orne et Jean Louis Belloche, président de la Chambre d'agriculture de l'Orne, ont tenu une réunion ce mardi 4 juillet 2017 au siège du Conseil départemental à Alençon. L'occasion de faire le point sur la situation agricole et les futurs travaux à engager dans ce domaine.
En effet, les possibilités d'intervention des départements en matière agricole ont évolué, ce qui conduit l'Orne à revoir son dispositif d'aide aux exploitants.
Une convention a été signée le 30 juin 2017 avec la Région Normandie, pour continuer à accompagner la profession dans divers domaines comme l'agrotourisme, les actions sanitaires, l'aménagement rural et environnement, l'approvisionnement local de la restauration collective, la valorisation des produits normands, etc.
Drones, clôtures, matériel de transformation...
Les collectivités soutiendront aussi des plus "petits" investissements. Parmi ceux-ci, les équipements de sécurité, les caméras de surveillance dans les élevages, des clôtures, abreuvoirs, caissons de stockage du bois, des équipements de transformation et de vente à la ferme, des panneaux de signalisation, des outils pour limiter l'impact environnemental, des outils connectés comme les drones...
Au total, le département de l'Orne soutient l'agriculture à hauteur de 2,5 millions d'euros en 2017.
A LIRE AUSSI.
FabLab inauguré dans l'Orne : au paradis des nouvelles technologies
Normandie : Hervé Morin avec des entreprises régionales en Iran pour renouer des liens commerciaux
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.