Franciscopolis : ville de François. C'est le titre donné au programme du retour de Royal de luxe au Havre. Un hommage à l'ancien nom de la cité océane, créée il y a 500 ans par François 1er.
C'est par une lettre du géant que les Havrais ont été informé du retour de la compagnie nantaise. "Je marchais au fond de l'océan Atlantique avec l'équipement d'un scaphandrier. Parfois je butais sur les rochers, m'écroulant comme un astronaute sur la Lune. J'étais épuisé, mais une chose est sûre : je ne devais pas rater le cinq centième anniversaire du Havre, la ville où je suis apparu pour la première fois."
Écoutez la version audio de cette lettre :
Le Géant annonce son retour au Havre
Suivez les géants à la trace
Le parcours complet des géants est désormais disponible sur le site dédié. L'un fera son apparition vendredi 7 juillet 2017 à 10h au bout de la promenade André Duroméa, côté Saint-Adresse, sur le front de mer. L'autre à 11h place Léon Carlier. Leurs déambulations se concentreront principalement sur le front de mer et le quartier du port de plaisance.
Les infos pratiques
Prenez vos dispositions pour admirer les géants. De nombreuses restrictions de parking et de circulation sont en place, à retrouver également sur le site de la ville du Havre.
Le stationnement est interdit depuis dimanche 2 juillet 2017, et jusqu'à la fin de l'événement, notamment autour de l'hôtel de ville, sur le front de mer, sur les pourtours du quartier Saint-François, sur le Quai Georges 5 ou une partie du boulevard de Strasbourg. Des restrictions ponctuelles sont prévues sur les lignes de tramway. En revanche, une navette est proposée depuis le parking du stade Océane jusque sur le site des festivités.
A LIRE AUSSI.
Le Havre : 500 ans en toute sécurité
Retour de la navette maritime entre Le Havre et Trouville-Deauville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.