Du bois partout. Les palettes usagées trouvent une seconde vie à l'Ameublerie. Basée à Colombelles, près de Caen (Calvados), l'association créée il y a trois ans par deux acteurs normands, Art Itinérant et JB Conseils, meuble une partie du parc de Beauregard à l'occasion du festival (du 7 au 9 juillet 2017).
Une démarche écologique
"Nous avons commencé, il y a trois ans. C'était un pari fou que de leur proposer ça mais ça tombait aussi sous le sens. À Beauregard, on est dans un parc arboré, il y a vraiment une démarche de faire attention à l'écosystème. Ça tombait sous le sens de proposer du mobilier fait à partir de palettes usagées", explique Jennifer Benoit en charge de la partie commercialisation de l'Ameublerie.
Plus de 600 palettes en bois revalorisées
Pour cette édition, ce sont près de 200 pièces qui vont être disposées à différents endroits du parc. "Des très gros mange-debout devant les terrasses des bars à vins, des tables et bancs dans l'espace pique-nique et du mobilier pour les enfants dans l'espace kids". Et il a fallu près de trois semaines de travail pour arriver à ce résultat. "Il faut collecter les palettes ou autre bois puis vient le travail de désossage, de rabotage, de coupe à la bonne taille".
Depuis la création de l'Ameublerie, plus de 600 palettes de bois ont été ainsi revalorisées sur divers événements de l'agglomération. Le dernier en date, avant Beauregard, était la fête de la musique à l'Abbaye-aux-Dames à Caen.
A LIRE AUSSI.
"À Beauregard, on aime surprendre", explique Paul Langeois le directeur du festival
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.