La loi de non-cumul des mandats et les élections législatives ne font pas forcément bon ménage. Élus à l'Assemblée nationale le dimanche 18 juin 2017, certains élus sont contraints de faire un choix entre leur mandat local et leur mandat national. C'est notamment le cas d'Hubert Wulfranc, le maire communiste de Saint-Étienne-du-Rouvray qui vient de remporter la 3e circonscription de Seine-Maritime.
Un conseil exceptionnel
Plutôt que de laisser son suppléant siéger à l'Assemblée, Hubert Wulfranc préfère rejoindre le Parlement et rendre son écharpe de premier édile de la commune. Dès lors, il est nécessaire d'élire un nouveau maire pour le remplacer.
Pour ce faire, les électeurs ne seront pas appelés aux urnes une nouvelle fois mais ce sont les conseillers municipaux élus qui voteront pour désigner un nouveau maire parmi eux. Ce vote aura lieu lors d'une réunion exceptionnelle du conseil municipal qui se tiendra le jeudi 6 juillet 2017. C'est à ce moment-là que les Stéphanais connaîtront l'identité de leur nouveau maire.
A LIRE AUSSI.
Législatives 2017. La renaissance du parti communiste en Seine-Maritime
Saint Etienne du Rouvray: le maire Hubert Wulfranc en tête à tête avec l'Histoire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.