À la demande d'un collège local, un groupe de six jeunes, âgés de 13 à 17 ans, viennent de réaliser un court-métrage de prévention sur le harcèlement, au centre social Croix Mercier à Alençon (Orne).
Six jeunes et un court-métrage
À une époque où beaucoup de vidéos sans grand intérêt circulent sur Internet, celle de Brice, Clémence, Luca a un but de prévention. Ils y ont consacré leurs vacances scolaires de février, puis de printemps, avec des professionnels de FL Music.
Écriture de la chanson qui sert de bande-son, scénario, tournage, le projet vient juste d'être achevé. Il se complète de " photo-language ", une série de photographies destinées à faciliter l'expression des autres jeunes sur cette thématique du harcèlement.
Sébastien Leullier est responsable du secteur enfants/jeunesse au centre social Croix-Mercier:
Sébastien Leullier
Ce court-métrage ne demande désormais qu'à circuler dans tous les collèges qui le souhaiteront. Le centre social Croix Mercier se propose d'animer des débats sur la thématique du harcèlement.
Ne pas s'arrêter là
Le centre social Croix Mercier d'Alençon espère ne pas s'arrêter là. Avec le groupe de six, mais aussi d'autres jeunes, il espère pouvoir prochainement réaliser d'autres vidéos de prévention (sécurité routière, santé, drogues, …)
Le centre social et les vacances d'été
Le centre social est ouvert toute l'année et à tous sans restriction géographique, sociale, culturelle. Les animations estivales débuteront le 10 juillet 2017 jusqu'au 1er septembre, avec des animations en faveur d'un public enfants 3 à 11 ans et jeunes 12-17 ans comme les centres de loisirs, l'accueil ados, des séjours, des stages thématiques, des sorties...
Le centre social s'adresse aussi à un public adultes (seniors, adultes seuls) ainsi qu'aux familles (barbecue participatif, sorties à la journée, visites, spectacles...)
Les tarifs sont adaptés aux ressources (en fonction du quotient familial). Le programme détaillé est sur le site internet du centre social.
A LIRE AUSSI.
Caen: Contre le harcèlement scolaire, l'initiative du collège Léopold-Sédar Senghor
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.