La victime est morte à Feliceto, à quelques kilomètres de L'Ile-Rousse, malgré l'intervention des pompiers qui ont pratiqué un massage cardiaque et lui ont prodigué des soins d'urgence pendant plusieurs minutes. C'est son épouse, avec lui au moment des faits, qui a appelé les secours.
Elle a été hospitalisée "en état de choc", mais n'a pas été blessée, a précisé à l'AFP le procureur de la République à Bastia, Nicolas Bessone.
"L'individu armé est toujours activement recherché. Il est demandé aux villageois de rester à l'abri chez eux", avait averti en milieu de journée la préfecture de Haute-Corse sur son compte Twitter. Par mesure de sécurité, les enfants de l'école du village ont été confinés dans l'établissement scolaire toute la journée et l'école sera fermée vendredi, a par ailleurs précisé la préfecture à l'AFP.
Toujours en fuite jeudi après midi, le tueur présumé, qui a abandonné son véhicule, a été identifié. Né en 1976, l'homme serait soigné pour des troubles psychologiques, selon une source proche de l'enquête.
Le scénario du drame reste encore flou. Le couple roulait en direction de Cateri, un village distant de quelque 5 kilomètres, lorsque le conducteur a été pris pour cible. Selon les premiers éléments de l'enquête, une altercation pourrait avoir eu lieu à propos d'une place de parking.
Un PC de crise a été installé à la mairie de Feliceto. De nombreux gendarmes ont été déployés pour effectuer les recherches et l'accès du village a été interdit par les forces de l'ordre.
A LIRE AUSSI.
Intempéries: alerte orange levée en Corse et dans le Sud-Est
Vents et inondations: 9 départements du sud en vigilance orange
Ligue 1: chaos à Bastia pour l'Olympique lyonnais, déjà secoué par Besiktas
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.