Selon la presse portugaise, le petit Mateo et sa soeur Eva sont nés le 8 juin dernier, d'une mère porteuse vivant sur la côte ouest des Etats-Unis, qui aurait perçu la somme de 200.000 euros.
D'ordinaire très soucieux de préserver sa vie privée, le quadruple Ballon d'or s'est finalement exprimé sur le sujet peu après la défaite du Portugal face au Chili en demi-finale de la Coupe des confédérations à l'issue d'une séance de tirs au but (0-0 a.p., 3-0 t.a.b.).
"J'ai servi la sélection nationale corps et âme, comme toujours, même en sachant que mes deux enfants étaient nés. (...) Je suis très heureux de pouvoir enfin rencontrer mes enfants pour la première fois", a écrit le crack de 32 ans sur sa page Facebook, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Au même moment, la Fédération portugaise annonçait dans un communiqué que Cristiano Ronaldo avait été dispensé de jouer le dernier match de la compétition, et de la saison. Les champions d'Europe affronteront dimanche le perdant de l'autre demi-finale programmée ce jeudi entre l'Allemagne et le Mexique.
Déboires judiciaires
Face à l'impossibilité d'atteindre l'objectif de remporter la Coupe des confédérations organisée en Russie, le président de la fédération Fernando Gomes et le sélectionneur Fernando Santos ont décidé de "libérer le joueur afin qu'il puisse enfin connaître ses enfants".
Le natif de l'île de Madère aurait déjà eu recours à une mère porteuse pour avoir son premier fils, Cristiano Junior, né en juin 2010.
A en croire la presse people, la famille Ronaldo pourrait s'agrandir encore dans les prochains mois car la petite amie avec laquelle il s'affiche publiquement depuis novembre dernier, l'Espagnole de 22 ans Georgina Rodriguez, serait enceinte d'une petite fille.
Après une saison faste sur le terrain de jeu, marquée par la victoire du Portugal à l'Euro-2016 il y a un an puis par les sacres du Real Madrid en Liga espagnole et en Ligue des champions, "CR7" continue donc de faire parler de lui sur un plan extra sportif.
Avant de pouvoir partir en vacances, le footballeur doit toutefois être entendu par la justice espagnole, qui l'a convoqué lundi prochain en vue d'une mise en examen pour fraude fiscale présumée à hauteur de 14,7 millions d'euros.
Peu bavard sur cette affaire, le sportif le mieux payé de la planète a jusqu'ici tout juste indiqué avoir "la conscience tranquille".
Double visage
Au-delà du coup porté à son image, qui vaut de l'or en contrats publicitaires, la plainte du parquet de Madrid a également jeté un doute sur son avenir au Real Madrid.
Tout juste reconduit à la présidence de la "Maison Blanche", Florentino Perez a dû mener ces derniers jours une offensive médiatique pour défendre son attaquant star et assurer qu'il n'envisageait pas son départ en dépit des rumeurs.
Malgré ses deux buts et une passe décisive lors des quatre matches de Coupe des confédérations, Ronaldo a affiché un double visage tout au long de la compétition: toujours fermé devant la presse mais enjoué avec ses coéquipiers ou les enfants qui accompagnent les joueurs à leur entrée sur la pelouse.
A l'issue de la séance aux tirs au but, durant laquelle il n'aura même pas eu l'occasion de tenter sa chance après les trois occasions manquées par Quaresma, Moutinho et Nani, Ronaldo a simplement grimacé et rejoint rapidement les vestiaires.
Sans dire mot aux journalistes, il a été un des premiers Portugais à quitter le stade de Kazan. Visiblement, il avait déjà la tête ailleurs.
A LIRE AUSSI.
Coupe des Confédérations: Russie-Portugal, enfin de la passion?
Coupe des Confédérations: Cristiano Ronaldo reprendrait bien une coupe
Foot: avis de tempête judiciaire sur la galaxie Mendes
Real Madrid: à peine reconduit, Florentino Pérez affronte le brûlant cas Ronaldo
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.