Damien Sarotte, 26 ans, est incarcéré depuis ses 16 ans pour avoir tué la mère de quelqu'un avec qui il s'était bagarré. Il a d'abord été incarcéré à La Martinique dont il est originaire. Puis en métropole.
Multiples incidents en détention
Depuis 2015, en prison, il s'est rendu coupable d'insultes, d'agressions, de menaces de mort envers quinze surveillants de quatre prisons dans lesquelles il a successivement été incarcéré: je vais faire venir des copains pour te tuer sur le parking", " je vais te tuer toi et ta femme ", "on va violer ta mère, te découper au coupe-coupe"…
Deux surveillants blessés à Condé sur Sarthe
Dernière agression en date: le 12 juin 2017 à Condé sur Sarthe (Orne). L'audience du tribunal correctionnel d'Alençon s'est déroulée sous très haute surveillance policière, le détenu très musclé faisant une tête de plus que tous les policiers.
• A LIRE AUSSI: un surveillant agressé à coups de pics
Audience perturbée
L'audience a été marquée par de nombreux incidents, le détenu dans la provocation systématique, faisant son show, jouant de sa force physique, coupant la parole à la Présidente du tribunal: "Vous vous prenez pour qui, vous me laissez parler, putain, c'est pas possible… ", usant aussi du tutoiement.
Interruption d'audience
L'audience a dû être interrompue et le détenu momentanément évacué à cause de son attitude provocante, s'affalant sur la banquette dans le box des accusés, les pieds posés sur la grille qui enferme le box.
Bizarrement au bout de quelques minutes, le détenu est revenu assister à son procès, dans un calme olympien jusqu'à l'énoncé de sa condamnation. Outre quatre ans et demi de prison supplémentaires, il devra payer 6 300 euros d'indemnités à l'ensemble de ses victimes.
A LIRE AUSSI.
Condé sur Sarthe: 4 ans de prison pour le détenu qui a agressé les surveillants
Menaces de mort: six ans de prison supplémentaires pour un détenu de Condé sur Sarthe
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.