C'est à proximité de la garde de Oissel (Seine-Maritime) que le drame a failli se produire, jeudi 29 juin 2017. Sur la voie de chemin de fer, un homme se positionne en attendant le train, dans l'intention de mettre fin à ses jours.
50 mètres avant le choc
Un train qui arrive de Paris en direction Rouen un peu avant 9h50. Le chauffeur parviendra de juste à éviter de percuter l'individu en arrêtant son train à seulement une cinquantaine de mètres de lui.
La victime, un homme de 31 ans, aurait été confrontée à une déception amoureuse.
La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens avant de reprendre un peu après 10h, occasionnant des retards.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Si cet homme est indemne, il ne rentre pas dans les "176 000 à 200 000 tentatives de suicide sont prises en charge chaque année par les urgences hospitalières" (source Ministère) : 500 personnes par jour qui tentent de mettre fin à leur jours, il y a là une vraie question de société sur laquelle les gouvernements successifs sont étrangement passifs #CriseMorale
Ce qui devrait faire réfléchir est que nous pouvons subvenir majoritairement à nos besoins primaires. Ce n'est pas le cas dans les pays du Sud. Dans les pays occidentaux il y beaucoup plus de tentative de suicide que dans les pays du Sud.
Il faut se poser des questions! Réfléchissons à la société et aux VALEURS que nous laisseront à nos enfants!