C'est la grande nouveauté de l'open de tennis de Caen (Calvados) édition 2017 : la création d'un tournoi féminin en parallèle de celui des hommes. Du dimanche 10 au mercredi 13 décembre 2017, les spectateurs vont pouvoir assister à des matchs masculins et féminins au Zénith de la ville.
"La piste du tournoi féminin était novatrice et intéressante pour cette 11e édition, explique Denis Agostini, le nouveau directeur du tournoi, ça fait partie de cette ambition d'avoir un open supérieur à celui de l'année dernière".
Avec Mladenovic et Garcia ?
Si aucun nom n'a pour l'instant été dévoilé, les organisateurs ont confirmé qu'ils pensaient à Kristina Mladenovic ou Caroline Garcia pour cette première édition féminine. "Il faut y aller étape par étape. Pour l'open des garçons nous n'avons pas eu tout de suite les meilleurs. Il faut qu'il y ait une adaptation, que l'on crée un degré de confiance avec les joueuses", précise Denis Agostini. Et pour rendre ce tableau féminin intéressant, les organisateurs vont aligner le prize money des qualifications sur celui des hommes.
Le tournoi qualificatif pour les phases finales se déroulera du 18 octobre au 1er novembre au Tennis Club de Caen. Comme les hommes, les deux meilleures joueuses issues des qualifications intégreront le tableau final. Les deux demi-finales se dérouleront le dimanche 10 décembre et la finale le lendemain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.