À Pontorson (Manche), des parents d'élèves ont campé devant le collège Georges Brassens ! Une dizaine d'entre eux a planté la tente, lundi 26 juin 2017, avant de s'installer pour la nuit.
Ils se battent pour l'ouverture d'une troisième classe de sixième à la rentrée de septembre, afin d'éviter des cours à plus de 30 élèves par salle. Ce lundi 26 juin 2017, selon nos confrères de La Manche Libre, les parents ont d'abord bloqué l'entrée de l'établissement aux professeurs, ainsi qu'un autocar qui devait transporter des enfants en classe de mer. En attendant d'être entendus, ils ont décidé de passer la nuit sur place.
Le collège cadenassé
Sans réponse favorable de l'Académie, les parents et l'association de parents d'élèves du collège avaient l'intention de poursuivre leur mouvement, mardi 27 juin 2017 : "ce matin le collège sera cadenassé. L'Académie a donné une réponse négative à notre première journée, faute de budget. Mais nous en avons encore sous le pied pour tenir" expliquent-ils. Les manifestants appellent tous les parents disponibles à venir les soutenir et signer une pétition, sur place.
A LIRE AUSSI.
Sécurité : les élèves du Calvados ont participé à un exercice anti-attentat
Education: l'équilibre public/privé tangue à l'approche des élections
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.