Devenue un événement référence pour les amateurs normands de marche nordique, la Normandique fait son grand retour ce dimanche 2 juillet sur la plage allant de Deauville (Calvados) à Villers-sur-Mer. Au programme trois épreuves différentes : la marche nordique "sportive" sur une distance de 12km avec classement et chrono, la marche nordique "nature-santé-loisir" sur une distance de 7km et sans aspect compétitif, les deux épreuves ayant lieu le matin.
Nouveauté cette année : la marche nordique "pieds nus" non pas sur le sable mais dans l'eau pendant une heure, animée par la Finlandaise Arja Jalkanen-Meyer, pionnière de cette discipline consistant à marcher avec des bâtons de ski. "C'est quelqu'un qui est avec nous depuis la début, explique Sophie Lucbernet l'une des organisatrices. Elle croit en la discipline et voue sa vie au partage de sa passion."
Un massage offert à tous les inscrits
L'édition 2017 est d'ailleurs consacrée aux 20 ans de la marche nordique, qui consiste à marcher avec des bâtons de ski. Pour fêter ça, un village sera installé sur la promenade Louis Delamare à Tourgéville avec un stand animé par la marcheuse finlandaise qui reviendra sur son parcours et initiera les novices, ainsi que des stands de restauration et des stands consacrés aux activités bien-être sur la côte. Un massage sera même offert à tous les participants. 180 personnes avaient participé à la première édition il y a quatre ans. 450 sont déjà inscrites cette année !
Plus d'infos et dernières inscriptions sur lanormandique.fr/
A LIRE AUSSI.
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 1er et dimanche 2 juillet
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 1er et dimanche 2 avril
L'Agenda en Normandie : jeudi 29 juin
Face au manque de neige, des stations ont trouvé la parade
Face au manque de neige, des stations diversifient leurs activtés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.